Jamie Cox, lauréate de la Bourse Laporte Premiers Peuples: Concentrée sur le génie !
02 / Nov / 23

Jamie Cox, lauréate de la Bourse Laporte Premiers Peuples: Concentrée sur le génie !

Jamie Cox a reçu la Bourse Laporte Premiers Peuples au printemps 2023. Cette étudiante assidue, qui fréquente la faculté de génie de l’Université McGill, en a été enchantée.  « J’apprécie grandement qu’une firme de génie vienne supporter la relève des membres des premières nations dans l’ingénierie. La Bourse Laporte Premiers Peuples est très généreuse et elle est fondée dans des valeurs importantes comme la réconciliation, l’inclusivité et le soutien scolaire. Les gens de Laporte ont même eu la générosité de me faire visiter leur bureau pour discuter de mon avenir ainsi que pour répondre à toutes mes questions sur l’ingénierie. Cette opportunité a rendu ma carrière en génie plus accessible. Je suis très enthousiaste envers l’avenir », raconte Jamie.

Un impact direct sur les résultats scolaires

Recevoir la Bourse Laporte Premiers Peuples a permis à Jamie de défrayer une bonne part de ses frais de scolarité. « Grâce à cette bourse et à l’appui de mes parents, je n’ai pas besoin de travailler pendant l’année scolaire, ce qui m’aide beaucoup à me concentrer sur mes études. J’espère terminer ces dernières sans dette et cette bourse contribue résolument à mon objectif ». Jamie estime pouvoir ainsi se concentrer davantage sur son avenir et les opportunités qui la passionnent et l’inspirent vraiment. L’ingénieur David Cyr, associé chez Laporte, rappelle l’objectif qu’avait la firme bien connue lors de la création de sa bourse à la FOIQ : « Avec cette bourse, Laporte souhaitait reconnaitre l’importance de la réconciliation avec les peuples des Premières Nations. Puis, du même coup, nous voulions supporter l’éducation de leurs membres pour leur offrir l’opportunité d’un futur prometteur ». La Bourse Laporte Premiers Peuples contribue résolument à ce double objectif.

Un avenir prometteur

Jamie en est à sa quatrième année d’étude en génie. « Il me reste une autre année d’études à compléter. Quand je graduerai, j’espère trouver un emploi au bord de l’océan qui me permettra d’aider avec la réhabilitation et la remédiation des écosystèmes aquatiques. Je suis également très passionnée par la durabilité et l’énergie verte. J’espère travailler dans de nombreux secteurs et acquérir une expérience pratique dans la construction et le design ». Les projets et les rêves de génie de Jamie sont nombreux. Nous nous joignons à Laporte pour lui souhaiter d’en réaliser plusieurs au cours des prochaines années ! Félicitations Jamie et merci, Laporte !

©2024 FOIQ  /  Design & code: Les Manifestes