À propos de la Bourse ULTRA
La Fondation est fière de présenter ULTRA, nouveau partenaire des Bourses Avenir (secteur collégial), volet « Femme de Génie ». Dans l’optique d’encourager les filles à s’intéresser et à étudier en génie, ULTRA et la Fondation ont en effet décidé de créer une bourse tout spécialement destinée à ces dernières. Cette bourse, d’un montant de 5 000 $, viendra faciliter les efforts d’une étudiante motivée à s’engager dans un baccalauréat en génie. La bourse sera payée en trois versements : un premier à la remise (alors que l’étudiante sera encore au collégial mais sur le point de s’inscrire dans une faculté de génie québécoise) ; un second sur réception de sa preuve d’inscription à l’université de son choix et un dernier après avoir réussi les deux premiers semestres du baccalauréat entamé. La récipiendaire 2020 de cette nouvelle bourse sera connue à la fin du mois de mars. Elle sera choisie parmi les candidatures féminines reçues pour les Bourses Avenir 2020.
À propos de Ultra, leader mondial des systèmes de communication radio à haute capacité
ULTRA fournit des équipements et logiciels sophistiqués de communication critique pour des systèmes de défense, de sécurité et de sécurité publique. Ses solutions intégrées jouent un rôle majeur en offrant des communications ultra fiables, la mise en réseau IP, le support et la convergence des systèmes de contrôle et de surveillance dans les conditions les plus ardues. Nous sommes fier de travailler avec les principaux intégrateurs de systèmes afin de fournir des systèmes de communications qui peuvent être intégrés dans n’importe quelle architecture de communication sans-fil critique et mis en service dans n’importe quel scénario de déploiement. La compagnie est co-fondatrice du nouvel Institut d’apprentissage automatique résilient de Montréal et contribue depuis plus de 20 ans à la recherche universitaire de pointe au Canada. ULTRA développe les technologies qui supporteront les réseaux ultra-fiables dont dépendrons les systèmes de sécurité, de transport, de distribution d’énergie et d’automatisation de demain.
La Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec remercie chaleureusement son partenaire, ULTRA, qui s’est engagé dans cette nouvelle avenue pour les trois années à venir.