La Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat entre la compagnie Kiewit et la FOIQ, visant à soutenir les futur.e.s ingénieur.e.s. Dans le cadre de ce partenariat, Kiewit offrira au printemps 2025, deux bourses de 2 500 $ chacune, destinées aux étudiant.e.s en ingénierie du premier cycle universitaire.
Ces bourses, généreusement offertes par deux divisions de Kiewit, seront attribuées comme suit :
Génie-conseil (conception-construction):
Cette division est dédiée à la fourniture de services de consultation et de conception technique dans divers domaines de l’ingénierie. Les ingénieurs-conseils de Kiewit jouent un rôle crucial dans l’élaboration de plans, la réalisation d’études de faisabilité, et la proposition de solutions innovantes.
La bourse en génie-conseil Kiewit sera attribuée à un étudiant ou une étudiante qui démontre un intérêt particulier et une excellence académique dans les domaines de la conception et du conseil en ingénierie.
Génie de la construction :
Cette division se spécialise dans l’exécution et la gestion de projets de construction, assurant la mise en œuvre des plans techniques avec une attention rigoureuse à la qualité et aux délais. Les ingénieurs de construction de Kiewit sont au cœur des chantiers, coordonnant les équipes et supervisant les travaux.
La bourse en génie de la construction Kiewit sera attribuée à un étudiant ou une étudiante qui excelle dans les aspects pratiques de l’ingénierie de la construction et montre un potentiel significatif dans la gestion de projets de construction.
Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration et nous espérons que ces bourses aideront à inspirer et soutenir les prochaines générations d’ingénieur.e.s !
Merci à Kiewit !
Prochaine période de candidature : du 15 septembre au 30 novembre 2024 au foiq.qc.ca