Bourse d'études universitaires


Étudiants en génie au 1er cycle



Étudiants en génie aux cycles supérieurs


Depuis sa création, et ce, grâce à la générosité de donateurs, la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec offre des bourses à des étudiants qui aspirent faire carrière en génie. Ainsi, le programme de bourses contribue à l’avancement de l’éducation et encourage la réussite scolaire, personnelle et sociale.

Premier cycle

  • La Bourse de la Relève représente une aide financière (3 000 $) accessible aux étudiants, membres de la Section étudiante de l’Ordre, se démarquant dans leurs études universitaires.
  • Le trois Prix universitaires du Mérite (7 500 $, 5 000 $ et 3 000 $) visent à reconnaître le souci d'excellence démontré par certains étudiants en génie, membres de la Section étudiante de l’Ordre, dont les résultats universitaires et l'engagement social et communautaire témoignent des valeurs de la profession.

Cycles supérieurs

  • La Bourse d'excellence aux études supérieures (7 500 $) vise à reconnaître le souci d'excellence démontré par un étudiant (membre de l’Ordre ou de la Section étudiante de l’Ordre). Par ailleurs, la nature de son projet d’études (projet, thèse ou mémoire), l’impact sur le progrès de la profession et de la société dans son ensemble doivent témoigner des valeurs de la profession.

En apportant votre soutien à la Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec, vous participez à l'essor de la profession et au maintien de ses valeurs.